PATRICIA, FONDATRICE ET CRÉATRICE DE ROSA MAÏTEA

"Coup de foudre, ou coup du destin : La joaillerie incarnait tout ce que j'aimais : les couleurs, la beauté de l'art, la transmission d'un savoir-faire, la tradition combinée à l’innovation, la création d’ornements précieux et symboliques transmis avec amour, et par amour. Mais, derrière l’éclat enchanteur de l’or et des diamants allait bientôt apparaître une toute autre histoire…. "
JE SUIS PATRICIA, Créatrice de Rosa Maïtea

Je suis née à Bilbao, au Pays basque espagnol, magnifique territoire marqué par la beauté sauvage de l'océan Atlantique et imprégné d’une culture ancestrale. J’ai 12 ans lorsque mes parents s’installent au Mexique à Guadalajara sur les bords du lac Chapala. Et là-bas… Je découvre émerveillée la vivacité des couleurs, les fleurs omniprésentes, une gaieté et un foisonnement culturel si riche qu’il m’inspire encore aujourd’hui. Cette expérience a façonné ma personnalité et éveillé en moi la passion des voyages et de la découverte.

Au fil des années, j'ai continué à explorer le monde, à la rencontre de civilisations incroyables : de l'Inde à l’Italie, de Malte au Pérou, en passant par le Vietnam. Je garde en mémoire de précieux souvenirs de chacune de ces destinations, de leurs trésors esthétiques, de leur artisanat et des formidables moments d’humanité qu’elles ont pu m’offrir. 

Après avoir achevé mes études de droit et finances en Espagne, j'ai de nouveau pris le large et entrepris une carrière à Los Angeles, Londres, Madrid et enfin, à Paris. Paris, dont je me suis toujours sentie proche depuis que, petite, j'écoutais mon grand-père, un grand amoureux de la France, me raconter Paris.

J'ai fini par m'installer dans la ville Lumière où je me suis spécialisée dans le marketing du luxe au sein de grandes maisons. C'est là, en tant que Directrice de l'offre et de l'image d'une maison de joaillerie française, que j'ai découvert un univers fascinant..

Patricia nous raconte...
Partager